Forum L'Arche des Adoptions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Aide à la diffusion des SOS d'adoptions & diverses actions * Sensibilisation à la protection animale *
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi

Aller en bas 
+2
Antoine Martine
Virginie
6 participants
AuteurMessage
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:58

* Identification obligatoire - Rappel *

Comme le dit l'article 276-5 du code rural de la loi de 99 :

Citation :
V. - Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Merci donc d'indiquer le numéro d'identification de l'animal ou à défaut le siret de l'association sous sept jours sans quoi le SOS devra être supprimé.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions. Notamment lors des sauvetages difficiles, comme ceux effectués en fourrières, etc.

Œuvrons pour le bien des animaux en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Martine
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine Martine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : vantoux
Humeur : bonne
Loisirs : Passionée par les chats-Les fleurs et plantes -jardinage
Date d'inscription : 30/08/2010

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 09:43

Hello!Virginie Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi 956877
C'est comme cela que ce devrait être!!!
Mais que va t'on faire de tous les chatons nés dans la nature et que des particuliers ramassent et essayent de placer pour leur éviter la galère? Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi 261581
Ils sont à personne ceux la... ils n'ont pas demandés à naitre, et ils n'ont pas demandés à mourrir...
Virginie vous le savez les petites associations n'ont pas les moyens,se débrouillent comme elles peuvent,et j'en connais plusieurs... elles rament croyez moi... Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi 945496
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
Antoine Martine
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine Martine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : vantoux
Humeur : bonne
Loisirs : Passionée par les chats-Les fleurs et plantes -jardinage
Date d'inscription : 30/08/2010

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 08:43

Bonjour Virginie!
Pourquoi ne répondez vous pas à ma question?je sais que probablement vous avez fort à faire mais dites moi si certains sujet fâchent,à quoi ça sert un forum,oui essayer de trouver des solutions pour les animaux d'accord,les assos d'accord mais lesquelles ?il ya les "but lucratif et les nons lucratif"et les personnes comme Marie,où moi, qui essayent d'aider dans leurs coins tous les égarés ,les abandonnés surtout et il y en à vous le savez aussi,des maltraités,des éclopés,des éborgnés,des sans queues,si on ne doit pas parler de ce genre d'article pas la peine de continuer moi je dis qu'il y a descrimination!ne m'en veuillé pas ,car je suis carrée je dis dommage mais bon chacun fait comme bon lui semble,moi mon coeur me dicte ma loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
mell
Administratrice
Administratrice
mell


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 39
Localisation : ile de france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/07/2009

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:40

Je pense que Virginie n'as pas vu votre question.

Je ne comprend pas bien votre question a vrai dire, nous devrions placés des chats non identifiés?
Moi je pars du principe que quand on ne peux pas, cela ne sert a rien de faire les choses à moitié, l'identification est primordiale!

Pour les chats des rues etc, ils peuvent bien sur être mis sur le forum sans numéro d'identification mais avec le numéro siret de l'asso, ou alors nous indiquez le numéro une fois trappés....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Martine
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine Martine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : vantoux
Humeur : bonne
Loisirs : Passionée par les chats-Les fleurs et plantes -jardinage
Date d'inscription : 30/08/2010

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 06:30

Ce n'est pas exactement ce que je veux dire,il y à des chats abandonnés partout des bénévoles les recueuillent ,et ils ne sont pour la plupart non identifiés car "largués" par des humains qui n'en sont pas et les associations du coin ne peuvent pas les prendre en charge,et ma question étaient que faire avec ceux la?de tout temps les animaux ont été abndonnés et vous le savez la SPA saturée,alors et si il n'y avait pas des personnes charitables qui comme moi ou Marie trouve de nouveaux maitres à ces chatons?vous vous me dites on a pas le droit que nous contournons la loi? donc pour moi la loi est mal faite et surtout j'ai l'impression que l'on ne partage pas les mêmes valeurs,je vous dit que même identifiés il sont "largués" quand même,pour preuve je viens de retrouver à la ferme un chat tigré il vient du 93 que fait t'il abandonné la dans le 57?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
mell
Administratrice
Administratrice
mell


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 39
Localisation : ile de france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/07/2009

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 07:12

Martine il n'y a pas que vous qui recueillez des chats, je suis également protectrice comme bien d'autres et quand je récupère des chats je les identifie, cela est pour moi inconcevable de les placer sans identification, c'est le MINIMUM, et pourtant je ne suis pas une asso et je ne suis pas cresus non plus...

Bien évidemment il y a des chats identifiés qui sont largués c'est comme ça, il y a aussi des gens qui fume pendant toute leurs vie et qui n'ont pas de cancers, la nicotine est- elle bonne pour autant? non...

Revenir en haut Aller en bas
astridlou
Modérateur
Modérateur
astridlou


Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/12/2006

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:23

c'est clair que c'est le minimum d'identifier un chat ou chaton lorsqu'on le place...
et on demande le remboursement de la puce a l'adoptant !!!!

si votre chat se retrouve blessé sur la voie publique et qu'il n'est pas identifié par chez nous la fourrière le pique direct... ils ne soignent pas les animaux !!!!
et même si pas blessé, il risque la piqure fatale a tout moment...
par contre, si il a une puce, ils sont obligés de contacter les maitres...
d'ou l'interet de les identifier pour les protéger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Martine
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine Martine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : vantoux
Humeur : bonne
Loisirs : Passionée par les chats-Les fleurs et plantes -jardinage
Date d'inscription : 30/08/2010

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:28

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi 916923 Si on continue comme cela il va y avoir du grabuge!et je ne veux pas ce n'est pas mon intention,chacun fait comme bon lui semble,après tout chacun sa conscience
moi la mienne est en règle... Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi 685638
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
elfette37
Modérateur
Modérateur
elfette37


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Saint André de Sangonis (34)
Humeur : N'aime pas l'automne
Loisirs : Animaux, aquariophilie ...
Date d'inscription : 22/03/2008

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:44

Je crois que ça a tout simplement était mal interprété dès le départ.
Chacun fait comme il peu c'est sur, mais à la base ce post n'est pas là pour juger mais juste faire un apparté sur l'obligation légal du forum de proposer des annonces d'adoptions d'animaux avec un numéro d'identification.
Qu'on le veuille ou non c'est obligatoire d'en faire mention.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Martine
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine Martine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : vantoux
Humeur : bonne
Loisirs : Passionée par les chats-Les fleurs et plantes -jardinage
Date d'inscription : 30/08/2010

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:59

Je suis allée chez le véto,j'ai vu le tract,campagne d'identification ect...c'est bien,je ne dis pas le contaire,je comprend et je suis ouvertes à toutes les lois pour les animaux...ceci vous convient t'il?
Chats'micalement.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
mell
Administratrice
Administratrice
mell


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 39
Localisation : ile de france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/07/2009

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 00:57

Je ne vois pas ou il est question de grabuge, elfette a tres bien résumé :

Qu'on le veuille ou non c'est obligatoire d'en faire mention.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine Martine
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine Martine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : vantoux
Humeur : bonne
Loisirs : Passionée par les chats-Les fleurs et plantes -jardinage
Date d'inscription : 30/08/2010

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 07:40

Encore une fois je me suis mal exprimée,j'ai voulu dire que je ne voulais pas que cela dégénère en palabre qui n'en finirait pas,donc je vais en rester la d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsmania57.skyrock.com/
pistolin
Blablateurs
Blablateurs
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 72
Localisation : gironde
Humeur : toujours bonne
Loisirs : la nature,ma passion les animaux,mon colin,mes chats les plantes,la photo,la musique
Date d'inscription : 11/05/2009

Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:34

Antoine Martine a écrit:
Encore une fois je me suis mal exprimée,j'ai voulu dire que je ne voulais pas que cela dégénère en palabre qui n'en finirait pas,donc je vais en rester la d'accord?
Madame mais faite comme bon vous semble,comme moi je fait
le tout c'est de sauvait des animaux quand ont le peut,je vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Empty
MessageSujet: Re: Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi   Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification obligatoire des animaux => rappel de la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise, les animaux aussi !
» Pour les animaux en lieux de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L'Arche des Adoptions :: SOS Adoptions Urgentes :: Chiens :: Risques d'euthanasies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser