Forum L'Arche des Adoptions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Aide à la diffusion des SOS d'adoptions & diverses actions * Sensibilisation à la protection animale *
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Empty
MessageSujet: SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87)   SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 17:37

Suite à ce post sur Rescue :

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/sos-90-chiens-a-sauver-avant-le-mercredi-14-avril-2010-a-peyrat-le-chateau-87-t279035.htm

S.O.S. de la part de la présidente de l'association "POUR LA PROTECTION ET LA DEFENSE DES ANIMAUX"
(Diffusion autorisée par mail et sur internet)

Le 06/04/2010 (SOS diffusé par mail)
Citation:
GROSSE URGENCE :


Une histoire dramatique comme il en existe malheureusement beaucoup trop.

Un énorme problème social qui dure depuis des années sans la mairie et les services sociaux fassent leur boulot ! ce qui est tout de même assez honteux.

Je vais m'occuper de ces dérives sans aucune appréhension en contactant qui de droit, et ainsi faire que ces faits qui durent depuis des années s'arrêtent.

Mais dans l'immédiat il y 90 chiens à sortir et mettre à l'abri.

VOUS AVEZ BIEN LU : Il y a 90 chiens mâles et femelles, non tatoués, non castrés, non stérilisés.

Une des personnes (3 hommes seuls) dort sur la paille dans la grange...

En pièce jointe quelques photos des chiens que la SPA de la Haute Vienne a sortis afin de les soigner. Cette SPA est indépendante et refuse l'euthanasie (ce qui est tout à leur honneur).

S'il vous plaît, toute aide sera bénéfique pour ce refuge en surcharge.

JE COMPTE SUR VOUS.

Comme d'habitude vous pouvez me contacter à tout moment.

Christianne DEBERNARD
"Pour la Protection et la Défense des Animaux"
Tél/fax :
05 55 23 19 97
09 71 39 86 46
06 83 01 85 46


Je rajoute :
chrisdebar@wanadoo.fr


Le 08/04/2010 (SOS diffusé par mail)
Citation:

CES 90 CHIENS APPARTIENNENT A TROIS CHASSEURS MARGINAUX (dont un dort dans l'étable à même la paille)

LA SPA DE LA HAUTE VIENNE (87) EST INTERVENUE, MAIS NE PEUT HEBERGER CETTE QUANTITE DE CHIENS.

CETTE SPA REFUSE TOUTE EUTHANASIE.

ILS ONT BESOIN :
- D'ADOPTANTS,
- DE FAMILLE D'ACCUEIL,
- DE NOURRITURE
- DE SOINS.


IL Y A DES MALES ET DES FEMELLES, DE TOUS LES AGES.
ILS NE SONT NI TATOUES, NI VACCINES et CERTAINS ONT BESOIN DE SOINS TRES LOURDS.

CE MATIN, J'AI FAIT LIVRER 200 KG DE CROQUETTES PAR LES ETS GAL*T*U (Salon la Tour 19). IL EST BIEN EVIDENT QUE CELA NE SERA PAS SUFFISANT ET QU'IL FAUDRA D'AUTRES LIVRAISONS. LES CHIENS RESTENT SUR PLACE ET SERONT ENLEVES AU FUR A MESURE DES PLACEMENTS DIVERS.

LE PIRE EST QUE CES PERSONNES PLUS QUE MARGINALES NE COMPRENNENT PAS LES INTERVENTIONS DE LA GENDARMERIE ET DE LA SPA, S'ACCUSANT PUBLIQUEMENT SUR RADIO BLEUE SAMEDI MATIN : "C'est pas moi c'est mon frère........!

LA SITUATION EST DRAMATIQUE ET LES SERVICES SOCIAUX INEXISTANTS. (Je fais jouer de mes relations afin de trouver une solution pour ces 3 personnes qui ont besoin de soins.)

LA SOLIDARITE EST PLUS QU'IMPORTANTE. JE VEUX BIEN SERVIR D'INTERMEDIAIRE AFIN DE FACILITER LES CHOSES.
CE N'EST PAS UNE AFFAIRE FACILE.
A CHACUN DE SAVOIR DE QUELLE MANIERE IL OU ELLE PEUT AIDER.

EN PIECES JOINTES LES PHOTOS DE QUELQUES CHIENS (Ils se ressemblent tous) AINSI QUE L'ARTICLE DE LA MONTAGNE du 2 AVRIL 2010.

JE SUIS EN RELATION PERMANENTE AVEC LE REFUGE ET LES BENEVOLES.

Christianne DEBERNARD
"Pour la Protection et la Défense des Animaux"
10 Rue Charles DARWIN
19100 BRIVE la GAILLARDE
Tél./fax :
05 55 23 19 97
06 83 01 85 46
09 71 39 86 46


Comme tous les chiens se ressemblent effectivement par rapport à ceux du premier envoi (du 06/04), je me permets de ne pas les retransmettre ici. Ci-dessous uniquement l'article de La Montagne du 02/04/2010


SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) 90_chi11


SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Chiens14

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Chiens16

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Chiens17

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat11

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat12

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat13

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat14

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat15

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat17

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat18

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat19

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat20

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Peyrat21
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Empty
MessageSujet: Re: SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87)   SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 20:16

Coucou,

Du nouveau pour ce sauvetage stp ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Empty
MessageSujet: Re: SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87)   SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 20:41

45 chiens seraient sortis de cet enfer, environ. Tous les chiens sortis de leur enfer seront : identifiés, vaccinés et stérilisés (dans la mesure du possible pour les femelles si suspiscion de gestation). Tout ceci serait pris en charge par la FBB

Il y a une majorité de mâles.

Le nombre de 90 chiens sur place n'est pas sûr, c'est un nombre minimum des chiens qui y sont, ils sont craintifs et lorsque des personnes exterieurs arrivent, beaucoup partent dans la forêt.

De revesdetoits sur Rescue
Citation :
Nous sommes toujours en attente de la décision du juge qui doit "valider" l'acte d'abandon des chiens que la SPA a fait signé aux "propriétaires"...

Je n'ai pas plus de nouvelles non plus ... ça fait long je le sais et nous ne sommes pas sur place pour vérifier comment vont les chiens, c'est surtout vers eux que mes pensées sont angoissées.
La SPA va leur donner à manger sur le terrain.


Sans vouloir être "dure" nous bloquons 4 FA et les urgences afflues... Je devrais prendre une décision d'ici peu pour remédier à ça.

Nous ne pouvons nous permettre de dire non à d'autres urgences en "attendant" le bon vouloir d'une décision de justice, qui d'après les gens qui sont autour peut etre prise dans ... 6 mois !

J'ai rarement eut à prendre une décision aussi dure mais je le ferais dans l'intéret d'autres animaux qui attendent d'etre sortis d'enfer eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
mell
Administratrice
Administratrice
mell


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 39
Localisation : ile de france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/07/2009

SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Empty
MessageSujet: Re: SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87)   SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 03:20

Sur rescue:

Mar 31 Aoû 2010 - 15:57

oui il reste des chiens plusieurs dizaines. Les propriétaires se montrent extrêmement récalcitrants lorsque les enquêteurs se déplacent, la majorité des chiens sont en plus très difficiles à approcher, ils s'enfuient dans les bois, les chiens continuent de se reproduire, une 20aine de chiots a été retirée récemment + quelques adultes. Les chiots étaient en très mauvais état, maigres et bourrés de vers, ils sont tous tirés d'affaire. De nombreux chiots et plusieurs adultes ont déjà été adoptés (3 adultes la semaine dernière, une chienne et un chien âgé et une jeune femelle). Les enquêteurs retourneront là bas très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Empty
MessageSujet: Re: SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87)   SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS - 90 chiens à sauver à PEYRAT LE CHATEAU (87)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver un staff non LOF de l'euthanasie !
» Male epagneul breton de 12 ans - A sauver ! URGENT (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L'Arche des Adoptions :: SOS Adoptions Urgentes :: Chiens :: Autres urgences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser