Forum L'Arche des Adoptions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Aide à la diffusion des SOS d'adoptions & diverses actions * Sensibilisation à la protection animale *
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dolphcat
Ange de douceur !
Ange de douceur !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/11/2006

CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Empty
MessageSujet: CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????   CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 19:54

Bonjour à tous et à toutes,

je viens vous demander votre avis je suis triste et écoeurée de ce monde...
j'ai la maman de mon amie Chloé qui a perdu 3 chats en moins d'un an de temps
ils en avaient retrouvé un
le second non
et le dernier avait disparu et ils l'ont retrouv dans un jardin empoisonné aujourd'hui !!!

donc les 3 ont été empoisonnées
elle habite a la campagne

je suis tres triste c'était lili, qu'ils avaient retrouvé deja accidenté et ils l'avaient sauvé à l'époque y'a deux an

et lilou et oscar ses deux bébés

moi j'ai dit qu'il faut aller porter plainte
mais d'apres vous police ? mairie ?

porter plainte contre X car on ne sait pas vraiment qui meme si on s'en doute, mais sans preuve ???!!!

d'apres vous faut il en parler a une asso ???? une fondation ??
moi je pense a tous ces chats qui vivent en campagne et qui risquent de passer par ce criminel

je veux pas que ça se reproduise

un désir de vengenace monte en moi, d'autant que je vais rendre visiste a sa maman ts les week ends

j'ai encore vu lilou y'a une dizaine de jours, et là l'imaginer en train de souffrir, seule contre cette ordure !!! (désolée du terme) j'ai une boule ki me monte a la gorge et en meme temps une haine l'envie de me venger contre ce criminel
je sais ça rime a rien, mais les pauvres liloux ne pouvaient pas se défendre

que nous conseillez-vous de faire ????

merci d'avance

je vais demain chez la maman de Chloé et on pense déja aller porter plainte demain...

merci d'avance

elle habite en belgique
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????   CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 20:38

Alors, tu peux eventuellement dire à ton amie de se renseigner aupres de ses voisins, s'ils ont deja vecus les mêmes circonstances.

La police ou la mairie ne fera rien, ils peuvent etre mort d'intoxication par de l'anti limace (tits graminés bleu), l'epandage dans les champs, des produits toxiques que les voisins auraient utilisés, ... Ou alors, les boules de viande empoisonnées mais alors, les chats de ton amie ne seraient pas les seules à en avoir payer.
Autrement, une vengeance, a t elle, de gros conflits de voisinage ou un voisin qui en avait marre de voir les chats faire des degats sur sa propriete ?

Seule la gendarmerie ou la mairie pourrait eventullement faire quelque chose, si il y avait eu autopsie des 3 chats. Ni même les assos pourraient faire quelque chose, à moins, que des voisins disent egalement que leur chien ou leur chat est mort lui aussi d'empoisement, ils pourraient, là, enventuellement, marquer cette zone comme dangereuse et demanderait un autopsie du dernier animal mort pour confirmer l'empoisonnement...
Tu sais, malheureusement les flics n'en non rien à faire, que des chats sont morts d'empoisonnement, tout comme, ils se foutent de pas mal de choses des que ca concerne les animaux... CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? 261581

Le conseil que je peux seulement te donner, c'est de bien garder les chats à la maison, de les surveiller des qu'ils mettent un pas dehors et de s'inquieter dès que le chat rentre bizarre ou qu'il ne reagit pas pareil...

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
dolphcat
Ange de douceur !
Ange de douceur !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/11/2006

CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????   CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 21:21

je sais meumeuh que la gendarmerie n'y peut rien
mais dans ce cas il ne faut rien faire ? jamais rien faire ??!!!

on se doute de qui ça peut etre un mec qui n'aime pas les animaux

soucis de voisinage non pas spécialement ?

mais tu sais moi je pense que oui ça ne sert a rien, mais ne rien faire c pire
mon véto m'a confirmé d'aller déposer une main courante et si effectivement d'autres voisins viennent plus tard se plaindre pour la meme chose dans ce cas ils meneront une enquete...

chloé m'a dit qu'un voisin avait deja subi le meme sort y'a quelques années et porter plainte...

quant à laisser les chats a la maison, je leur avais dit mais tu sais mentalité de campagne ce n'est pas pareil...
(moi mimoune ne sort pas..)

les trois sont morts....maintenant ils n'en prendront plus...ils sont bien trop tristes...

les chats n'allaient pa sloin tu sais et ne faisaient pas de dégats...

enfin moi je pense que ne rien faire c'est laisser faire
donc meme si ça sert a rien, je vais suivre le conseil de mon véto et aller porter plainte déposer une main courante si ça peut servir pour les suivants....

mais je sais ça sert a rien

quelle justice !!!

malheureusement on va devoir en arriver a de la vengeance, je ne le ferais pas car je suis pas comme ça, mais j'en ai tellement envie quand je repense a lili, lilou et oscar

merci meumeuh de ta réponse gros bisous

ps : je sais que la gendarmerie et le monde entier quasiment se fout du sort des animaux

c'est triste

mais c'est la vie
je sais que ça n'amenera rien, mais ne rien faire je me détesterai...
Revenir en haut Aller en bas
dolphcat
Ange de douceur !
Ange de douceur !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/11/2006

CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????   CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 21:55

euh juste une dernière question

donc toi meumeuh quitte a faire quelque chose c'est a la gendarmerie (et non a la police) ou a la mairie qu'il faut aller ?

car le véto m'a dit aussi gendarmerie...


merci meumeuh de tes réponses plein de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????   CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 00:41

Ah si tu sais qui ca peut etre, dans ce cas, depose comme t'as dit le veto une main courante, je penser que tu te disais que c'etait un type mais sans savoir qui c'est.
Si un voisin a deja perdu son animal à cause de ca, tu peux deposer en effet ta main courante et voir pour ensuite, soit aller voir les voisins pour aussi bien prevenir ou les aviser que ils peuvent te rejoindre contre ce type ou alors, tu peux egalement deposer un type de lettre dans leur boite aux lettres.

Bien sur, qu'il faut faire quelques choses, mais lorsque l'on est dans une situation où l'on ne connait pas de personnes qui pourrait faire de telles actes, bein les plaintes ne fonctionne pas... Mais là, fait dans ce cas la main courante contre ce type. J'espere que tu es sur de ton coup.
Apres, les assos, n'y pourront rien... Il faudrait que ce type soit reconnus de la gendarmerie comme acte de maltraitance à un animal ou alors qu'il y est veritablement preuve, comme je te disais, une autopsie.

Oui c'est à la gendarmerie qu'il faut que vous alliez, la police ne pourront rien faire et la mairie te redirigeras vers la gendarmerie car ils n'ont pas la capacité d'enregistrer des depots de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
dolphcat
Ange de douceur !
Ange de douceur !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/11/2006

CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????   CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 17:08

salut meumeuh

j'ai tel au véto en belgique, et il va faire une autopsie sur lilou lundi.
Suite à cela, il fera un papier.
il voulait meme le faire sans l'autopsie.

sinon , en belgique, il a dit que c'était la police qu'il fallait aller
et il nous en dira plus lundi.

merci à toi,
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????   CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 17:30

Ah ok !

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????   CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ?????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHATS EMPOISONNES QUE FAIRE ??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne laissez pas Majlo se faire euthanasier !
» La dame au 120 chats
» 2 chats de race exotics .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L'Arche des Adoptions :: Actions, Pétitions et Divers appels :: Les actions, SOS divers et discussions cause animale :: Diverses discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser