Forum L'Arche des Adoptions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Aide à la diffusion des SOS d'adoptions & diverses actions * Sensibilisation à la protection animale *
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) Empty
MessageSujet: 1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique)   1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:59

Je diffuse, vu sur le blog de Labrajack

L'Association "Petit Mouton Noir" ayant son site en construction, je diffuse...

Un Président de S.P.A laisse mourir des animaux par ambition Politique!!!
Au port de commerce, les élus et la CCI veulent faire capturer tous les chats sauvages.

Mardi 11.08.2009, 04:43 - La Voix du Nord

Jérémie Marion, gérant de la société Opale capture environnement, va poser des pièges indolores sur toute la zone.

| HYGIÈNE |

En quelques années, une colonie de chats sauvages a investi les rochers du port de commerce. Selon la CCI, leur présence pose des problèmes d'hygiène notamment dans le stockage des eaux minérales à destination de la Grande-Bretagne. Une campagne de capture va donc être menée.

Stéphane a les bras chargés de seaux remplis de nourriture pour chats. Comme chaque semaine, il vient nourrir la petite colonie de félins qui ont investi les rochers du port de commerce, à deux pas des éoliennes. Sauf que ce qu'il fait est interdit. "On lui a répété plusieurs fois, mais il ne veut rien comprendre", regrette Thomas Ditacroute, responsable sécurité à la chambre de commerce (CCI). Hier, une campagne de captures de ces chats sauvages a été lancée sur le terrain, en présence des officiers de la capitainerie et de Jean Schouteden et Evelyne Jordens, élus municipaux et membres de l'Association de protection des animaux boulonnais (APAB). "La présence de ces chats pose des problèmes d'hygiène sur la zone". Un hangar de 30 000 m² est actuellement dédié au stockage des eaux minérales Danone à destination de la Grande-Bretagne. La moindre déjection sur une palette entraîne son déclassement et une perte financière pour la société Cotrama, sous-traitant local. « La capture se fera sans cruauté », insiste Jean Schouteden. La société Opale capture environnement va poser des pièges indolores pour capturer les bêtes puis va les présenter à un vétérinaire engagé par la communauté d'agglomération pour qu'elles soient examinées et stérilisées. Les plus vieux chats iront finir leur vie dans un terrain qui existe déjà dans la rue du Mont de Terre (près du Prince-Albert), les plus jeunes seront stérilisés et mis à l'adoption. Durée prévue de la campagne environ deux mois.

OLIVIER MERLIN

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2009/08/11/article_au-port-de-commerce-les-eluset-la-cci-ve.shtml
Le président de la SPA réagit à la capture des chats


dimanche 16.08.2009, 04:42 - La Voix du Nord

Après le lancement d'une campagne de capture des chats errants sur le port de commerce, Alain Vadet, président de la Société protectrice des animaux du Moulin-Wibert, a souhaité réagir.

"Il faut encore une fois rappeler une évidence : les chats, comme les humains, vivent là où il y a de la nourriture, supprimez la nourriture, les chats iront ailleurs. De nombreux chats habitent la darse car on leur donne à manger : ce ne sont pas les chats de la darse qui doivent être punis, mais la personne qui leur donne à manger, et tous ceux qui n'ont rien fait pour l'en empêcher (article 120 du règlement sanitaire départemental). (...) Seul monsieur le maire de Le Portel peut agir en matière d'animaux errants sur le territoire de la commune de Le Portel, et il ne peut donner délégation de cette action à un élu de la ville de Boulogne. Seul monsieur le maire de Le Portel peut donner l'ordre à Opale capture environnement de capturer les chats au Portel. (...) Seul le maire de Le Portel peut passer une convention avec une association de protection animale pour assurer le suivi sanitaire des chats de la darse. L'association responsable devra désigner un vétérinaire sanitaire qui indiquera les mesures à prendre au vu des résultats cliniques et de laboratoire. Ce vétérinaire indiquera les chats qui seront selon lui à euthanasier, les autres devront être remis à la darse. Les mettre au Mont-de-Terre est illégal et sanitairement condamnable : on déplacerait le problème d'un endroit à l'autre. (...)"

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2009/08/16/article_le-president-de-la-spa-reagit-a-la-captu.shtml


C'est suite à ces articles qu'est née l'Association le "Petit Mouton Noir".

En effet, il nous a paru étrange qu'un Président de Refuge de la Société Protectrice des Animaux (S.P.A) puisse tenir de tels propos.

Le "Petit Mouton Noir" a mené sa petite enquête ; les résultats sont édifiants.

Selon nos premières constatations sur le site dit de « La Darse », une très grande colonie de chats errants s'est développée depuis de nombreuses années (près d'une centaine), ceci posant de sérieux problèmes d'hygiène et de sécurité aux nombreux entrepôts de stockage de cette Zone Industrielle (photos sur demande).

Partant de ce constat, l'association de Protection des Animaux du Boulonnais(A.P.A.B) et La Mairie de Boulogne sur Mer ont fait appel à la société Opale Capture et à l'association des Vétérinaires du Boulonnais pour trouver une solution à ce problème.

Nous avons contacté Opale Capture pour en savoir un peu plus :

Les opérations de captures se font avec des pièges à double trappe, c'est à notre connaissance le moyen le plus sûr et le moins dangereux de piéger ce type d'animaux.

Toutes les interventions et le transport des animaux seraient gracieusement offerts par cette société.

L'A.P.A.B a commencé à collecter des fonds et proposé un terrain aménagé pour les chats errants.

L'association des Vétérinaires du Boulonnais s'était engagée à stériliser ou castrer tous les animaux capturés pour un tarif ridicule étant donné l'ampleur de la tache.

La Mairie de Le Portel, quant à elle, avait décidé de ne pas intervenir, le problème étant bien trop difficile à gérer.

Il n'y avait plus qu'a réunir les fonds nécessaires pour procéder à l'identification des animaux et s'entendre entre les Mairies concernées à propos du terrain pour relâcher les animaux.

Malheureusement, le Président de la S.PA du Boulonnais n'a pas vu cette opération d'un bon œil et à ressorti l'article 120 du règlement sanitaire départemental. http://languedoc-roussillon.sante.gouv.fr/files/PagesTableMatReglementSanitaireDD34.pdf

D'où l'échec de l'opération!!!

Et une colonie de chats laissés à l'abandon... nourris par une dizaine de courageux bénévoles n'hésitant pas à braver les lois et les amendes.

Mais quel est donc l'intérêt pour Le Président de la S.P.A d'avoir organisé cette cabale anti-chats???

Pourquoi ne respecte t'il pas l'article 2 du code de déontologie des Refuges de la confédération Nationale des SPA????

(Art 2) "Les associations s'engagent à lutter contre la prolifération des animaux"

Il se trouve que Monsieur Vadet est non seulement Président de la S.P.A du Boulonnais mais également élu local de l'opposition ce qui représente à nos yeux une totale aberration. Il en profite pour régler ses conflits avec les élus locaux, le tout sur le dos de ces pauvres animaux et la complicité involontaire de la SPA.

Précisons tout de même que Mr le président de la SPA a répondu aux articles de la Voix du Nord sur son blog : Boulogne politique (analyse commentaires opinion vie politique boulonnaise Boulogne sur mer)!!! http://boulogne.canalblog.com/

Où il fustige allégrement l'association Stéphane Lamart et la Fondation Brigitte Bardot!!!

Nous entamons une petite recherche sur le net pour avoir un peu plus d'infos sur Mr le président de la SPA :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2009/07/30/article_spa-le-dr-alain-vadet-renvoye-devant-le.shtml

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2009/08/14/article_alain-vadet-et-les-chats-euthanasies-je.shtml

http://forums.france2.fr/france2/Environnement/euthanasie-abusive-examen-sujet_6068_1.htm

http://www.qype.fr/place/767076-Alain-Vadet-Boulogne-sur-Mer

http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/le-chat-bla-bla-f6/nouvelle-solution-contre-la-surpopulation-feline-a-la-spa-t2283.htm

http://passionchat.xooit.com/t2886-Nouvelle-solution-contre-la-surpopulation-feline-a-la-SPA.htm

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=404

Nous avons également appris auprès de la Sous - Préfecture de Boulogne sur Mer que de 1986 à 1988, le président de la SPA du Boulonnais était également le président de l'association des Chasseurs du Boulonnais (Cette Association à été déclarée à la sous-préfecture de Boulogne sur mer le 25 juin 1986 sous le N° 3566) et que les réunions se tenaient dans les locaux de la SPA (le patron du bar voisin s'en souvient encore...)!!!

L'association "Petit Mouton Noir" soutenant l'action de l'association Rassemblement Anti-Chasse (RAC) ne peut laisser la situation perdurer.

http://www.antichasse.com/

Nous vous rappelons l'article 3 du Code de déontologie de la Confédération Nationale des SPA:

"Les associations s'interdisent de cautionner, par une participation directe ou par publicité, toute manifestation entrainant la souffrance des animaux, soit du fait des animaux(combats...) soit du fait de l'homme (chasse, corrida, expériences sur les animaux)".

L'association "Petit Mouton Noir" se doit d'agir, d'autant qu'à l'heure actuelle, des canards dits "appelant" sont détenus dans les locaux de la SPA dans un local servant d'ordinaire au sauvetage des oiseaux sauvages...

Nous avons reçu de nombreux témoignages et nous attendons à en recevoir bien plus après la parution de cet article sur les nombreuses déviances et l'incompétence de Mr Vadet en tant que Président /Vétérinaire de Refuge (de Protection Animale).

Précisons tout de même que Mr le président de la SPA a répondu aux articles de la Voix du Nord sur son blog : Boulogne politique (analyse commentaires opinion vie politique boulonnaise Boulogne sur mer)...

http://boulogne.canalblog.com/

Le petit Mouton Noir n'a qu'un petit commentaire sur cet article, car il semble que Mr le Président de la SPA à oublié que c'est la Communauté d'Agglomération du Boulonnais (donc toutes les communes environnantes) qui prenaient en charge cette opération, non la Mairie de Boulogne sur Mer seule...


L'association "Petit Mouton Noir" soutenant l'action de la Fondation 30 Millions d'amis pour la stérilisation et la remise en liberté des chats dits "errants" : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/qui-sommes-nous/nos-aides/du-chat-errant-au-chat-libre-des-annees-de-combats.html

Nous ne pouvons tolérer de laisser des animaux mourir de faim, de maladies ou de maltraitances, uniquement pour assouvir les ambitions politique d'une seule personne!!!

Précisons que contrairement au règlement des associations, la S.P.A du Boulonnais tiens ces Assemblées Générales au domicile de Mr le président de la Spa du Boulonnais ce qui ne permet pas au public, ni au personnel d'y assister.

L'article 4 du code de déontologie de la Confédération est pourtant clair : les associations doivent se maintenir dans une stricte neutralité politique et confessionnelle tout en s'efforçant d'entretenir les rapports les meilleurs et les plus étroits avec les diverses autorités administratives, judiciaires ou électives!!!

Il semblerait que comme de nombreux hommes politiques, Mr le Président de la SPA du Boulonnais se considère au-dessus des lois.

Ajoutons que ce Refuge vient d'être épinglé par l'Inspection du Travail et la Médecine du Travail pour non-respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et par le conseil des prud'hommes pour licenciement abusif.

Les résultats de cette enquête sont si affligeants, que nous demandons à la Confédération Nationale des Société Protectrice des Animaux (C.N.S.P.A) d'exiger la convocation rapide d'une assemblée générale extraordinaire publique, afin d'élire un nouveau président pour la S.P.A du Boulonnais ou de retirer son agrément à ce refuge pour le non-respect du code de déontologie de la confédération.

Signez la pétition!!!

Cliquez ici pour signer la pétition svp

Merci.

Jacques Pakschwer pour : "Le Petit Mouton Noir".

(article validé par le bureau)
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) Empty
MessageSujet: Re: 1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique)   1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 23:29

Signé !

C'est aberrant qu'un tel type puissent etre à la direction d'une SPA, alors qu'il cautionne la chasse et la reproduction ! 1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) 178835

Comment a t il pu y etre élu ???

et tout ces chats qui du coup, ne savent plus ou finir...

1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) 843855 1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) 255602
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) Empty
MessageSujet: Re: 1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique)   1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 00:34

Merci à toi Meumeuh !

C'est vrai que c'est complètement aberrant ! En colère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) Empty
MessageSujet: Re: 1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique)   1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Président de SPA laisse mourir d animaux (cause politique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falco, Cane corso se laisse mourir dans le 34...C'EST URGENT
» SOS Elvis se laisse mourir au refuge montpellier 34
» Un politique pour la protection des animaux
» TRES URGENT, BA qui veut mourir heureux ! dpt 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L'Arche des Adoptions :: Actions, Pétitions et Divers appels :: Les actions, SOS divers et discussions cause animale :: Pétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser