Forum L'Arche des Adoptions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Aide à la diffusion des SOS d'adoptions & diverses actions * Sensibilisation à la protection animale *
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je transmets....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tachka
Se réchauffe ici
Se réchauffe ici
avatar


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : Gironde
Humeur : Ça dépend des jours!
Date d'inscription : 16/04/2009

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 21:31

À toutes les assos de protection féline
nous ne savons plus quoi faire des chats abandonnés!!. C'est la génération "placements par internet" et ça ne fait que commencer

je prédis la fin de la protection animale : pourquoi les gens s'embêteraient à prendre des adultes payants dans les refuges alors que les sites internet regorgent d'animaux gratuits et jeunes qu'on pourra balancer impunément 6 mois plus tard sans avoir à rendre de comptes ????!!!!

je pense que LA SITUATION EST GRAVISSIME et si TOUTES les assoc ne montent pas au créneau pour demander L'INTERDICTION DES ANNONCES DE PLACEMENT D'ANIMAUX GRATUITS sur INTERNET, nous allons au devant de situations catastrophiques et irréversibles.
Les amis des animaux sont TOUS au bord de la dépression, car ils ne savent plus où mettre tous ces chats et chatons. bientôt nous en aurons autant dans les rues qu'en Grèce ou au Maroc !!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de m'aider à faire passer ce message

------------------------
J'ai mis aussi sur le blog


http://tachka.over-blog.fr/article--je--rouspete--ferme--37293175.html

Je transmets.... 60781 Je transmets.... 904930 Je transmets.... 187688
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 21:49

On le ressens egalement au refuge...

En arrivant vers les beaux jours, juste avant toutes ces naissances, beaucoup d'appels de potentiels adoptants souhaitant un chaton, on les gardes en liste, pour que dès les premieres portees qui arrivent chez nous on les appelent, puis, les annonces sur internet, journaux et vetos refont leurs apparitions, les chatons nous arrivent par 30aines chaque semaines... Sauf, que lorsqu'on rappelent, ils ont tous fait meilleurs affaires ailleurs ou alors, c'est trop cher alors qu'ils etaient bien partant avant de voir que des gens en donner à qui veut... ou encore mieux, qui ramenent car finalement, le chaton a le corysa et il faut des soins ou qu'il faut steriliser obligatoirement alors que les enfants voulaient un chaton de leur chat... Et au final, nous sommes à mi-octobre, et ils nous restent encore beaucoup de chatons, des chatons qui grandissent et n'interessent plus, des chatons qui ne connaissent que la chatterie et deviennent donc craintif et sauvageons... Des chatons qui deviennent adulte et qui finiront comme la plupart, a croupir dans les grandes chatteries attendant des adoptants patients à les sociabilisés, les attendrirs, ...

Et entre temps, partout en France, des euthanasies, des maladies qui se developpent à cause de surpopulations...

Et tout ces chatons qui vont etre abandonnés non sterilisés dans les rues quand ils n'interesseront plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
tachka
Se réchauffe ici
Se réchauffe ici
avatar


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : Gironde
Humeur : Ça dépend des jours!
Date d'inscription : 16/04/2009

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 01:31

Citation :
L'INTERDICTION DES ANNONCES DE PLACEMENT D'ANIMAUX GRATUITS sur INTERNET,
sans compter les jolies petites affichettes qui fleurissent chez tous les commerçants !

Il part 3 chatons il en rentre 10.... les adultes,.... rares sont ceux qui sont adoptés, plus assez de FA, d'aide financière... c'est à désespérer par moment.
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
Président/membre Association
Président/membre Association
choupi91


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 61
Localisation : ESSONNE
Humeur : ronchon
Date d'inscription : 25/09/2007

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:03

je suis d'accord pour faire une action contre ces annonces qui desservent plus la protection animale qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-ami.naturalforum.net
tachka
Se réchauffe ici
Se réchauffe ici
avatar


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : Gironde
Humeur : Ça dépend des jours!
Date d'inscription : 16/04/2009

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:10

Si tu sais faire, je diffuse le plus largement possible.....

http://tachka.over-blog.fr/article--je--rouspete--ferme--37293175.html

http://tachka.over-blog.fr/article--cosette---sa-triste-histoire-----37336444.html

Suis même pas sure que certains aient compris!
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
Président/membre Association
Président/membre Association
choupi91


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 61
Localisation : ESSONNE
Humeur : ronchon
Date d'inscription : 25/09/2007

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:45

tachka a écrit:
Si tu sais faire, je diffuse le plus largement possible.....

http://tachka.over-blog.fr/article--je--rouspete--ferme--37293175.html

http://tachka.over-blog.fr/article--cosette---sa-triste-histoire-----37336444.html

Suis même pas sure que certains aient compris!

je viens de créer un site tout spécialement pour des actions de protection animale. Il est encore à étofer mais c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-ami.naturalforum.net
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:03

Sur ma page facebook, j'avais écris un article sur ce problème justement :

Citation :
Bonsoir à tous les protecteurs et protectrices des animaux.

Voilà, je voudrais savoir que peut on faire concrètement contre les annonces gratuites où on peut faire n'importe quoi avec un être vivant ?

Je viens d'aller sur le bon coin dans mon département, et j'ai vu des tas d'horreurs rien que sur le première page ! Entre cinq rats à donner qui vivent tous dans une minuscule cage pour le nombre qu'ils sont, des chatons qui pourraient être "un beau cadeau de Noël", deux hamsters mâle et femelle à vendre et vivant dans la même cage, des autres chatons à vendre pour cinquante euros, un chiot "type" Colley à vendre quatre cent euros et on voit sur la photo deux chiots et un adulte : je ne trouve pas que les chiots ont l'air en bonne forme et l'adulte a l'air épuisé ! Et j'en passe : lapins, gerbilles, oiseaux, chevaux, brebis et n'oublions pas les saillies !

Je sens que je vais encore bien dormir cette nuit...

Que peut on faire contre toute cette misère et cruauté ? Il faut que cela cesse !

Merci et bien à vous tous.

Virginie.

C'est vrai que toutes les personnes qui ont répondu sont dépassées par ce fléau. Il est clair que tant que l'animal sera considéré comme un "bien meuble", c'est difficile de faire concrètement quelque chose. Ces personnes ont répondu avec vérité, pas dans l'intention d'être pessimistes, ça nous le savons tous très bien. Il faut continuer à informer à ce sujet, encore et encore...

Toutefois, une réponse que l'on peut appliquer, je vous la recopie ici :

Citation :
A envoyer aux modérateurs de ces sites :

"Rappel règlementation pour cession d'animaux de compagnie par petites annonces :
l’article L.214-8 du code rural, paragraphe V, impose que « Toute publication d’une offre de cession de chats et de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro l’identification prévu à l’article L.324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n’est pas soumis au
respect des formalités prévues à l’article L.324-10 du même code, mentionner soit le numéro d’identification de chaque animal, soit le numéro d’identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre de la portée ». Dans cette annonce doivent figurer également l’âge des animaux et l’existence ou l’absence d’inscription au Livre des Origines Françaises (LOF). Une amende forfaitaire est applicable en cas de contravention.

J'espère ne pas avoir à alerter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes vous concernant..."...

J'ai testé et cela a été très efficace sur un site très populaire... Suppression immédiate de toutes les annonces.
Bien cordialement.

Mais bon, avec les numéros d'identification, il y a eu un témoignage comme quoi, certains en fournissent des faux et que personne ne vérifie de toute façon...

Il est clair qu'il faut que cesse ces publications où qu'elles soient diffusées, gratuites ou non, un animal n'est pas un objet !
Revenir en haut Aller en bas
tachka
Se réchauffe ici
Se réchauffe ici
avatar


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : Gironde
Humeur : Ça dépend des jours!
Date d'inscription : 16/04/2009

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 20:49

Citation :
toutes les personnes qui ont répondu sont dépassées par ce fléau.

Nous sommes toutes dépassées !!! et voilà noël qui approche et combien d'animaux vont encore servir de jouets avant d'être largués ? Franchement par moments j'ai envie de baisser les bras, ne plus rien voir, ni entendre...... mais bon je m'y remets..... en râlant.... souvent!
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
Président/membre Association
Président/membre Association
choupi91


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 61
Localisation : ESSONNE
Humeur : ronchon
Date d'inscription : 25/09/2007

Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:18

[quote="tachka"]
Citation :
toutes les personnes qui ont répondu sont dépassées par ce fléau.

Nous sommes toutes dépassées !!! et voilà noël qui approche et combien d'animaux vont encore servir de jouets avant d'être largués ? Franchement par moments j'ai envie de baisser les bras, ne plus rien voir, ni entendre...... mais bon je m'y remets..... en râlant.... souvent![/quote]

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-ami.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Je transmets.... Empty
MessageSujet: Re: Je transmets....   Je transmets.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je transmets....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L'Arche des Adoptions :: Actions, Pétitions et Divers appels :: Les actions, SOS divers et discussions cause animale :: Diverses discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser