Forum L'Arche des Adoptions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Aide à la diffusion des SOS d'adoptions & diverses actions * Sensibilisation à la protection animale *
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les insultes dans le monde de la PA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Les insultes dans le monde de la PA Empty
MessageSujet: Les insultes dans le monde de la PA   Les insultes dans le monde de la PA Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:21

Bonsoir,

Désolée pour le titre pas très explicite, mais je n'arrive pas à en trouver un adéquat.

Voilà, je suis inscrite sur Facebook (pour la cause des animaux essentiellement) et je vais sur un article d'un de mes contacts et là qu'est ce que je lis : des insultes et grossièretés à foison. Comme ce n'était pas la première fois que ça arrivait, je me suis permise de demander avec politesse d'arrêter les insultes ou au moins modérer un peu, mais qu'est ce que je n'avais pas dis là.

On m'a dit clairement que c'était manquer de respect envers les animaux si on osait rester polis et que par la force des horreurs qui sont commises, et bien ces personnes avaient le droit de "vider leur sac" puisque on était "entre nous".

Bien sûr, elles ne s'imaginent peut être pas combien j'avais envie de hurler quand j'ai vu toutes ces horreurs faites à ces chats et chatons.

Seulement, le fait de dire des choses comme "enc**** et fils de ****, faut les pendre par les c**i**** et les martyriser de la même manière"... est ce vraiment utile, est ce que cela aidera ces pauvres chats et chatons ? Non.
Le pire, c'est que l'une d'entre elle, l'a carrément affirmé : que ça ne ferait rien avancer que de dire ce genre de choses.

J'aimerais avoir vos avis svp, parce que de mon côté, arriver sur une page et lire toutes les deux secondes des insultes, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux.

J'aimerais pouvoir mieux exprimer ce que je ressens, mais ne peux pas, je suis un peu dépassée je l'avoue.

Le comble, c'est qu'au lieu de calmer un peu les choses, d'autres personnes sont venues par la suite poster des commentaires avec autant d'insultes...

Help...


Dernière édition par Virginie le Mer 19 Aoû 2009, 23:53, édité 1 fois (Raison : Faute)
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

Les insultes dans le monde de la PA Empty
MessageSujet: Re: Les insultes dans le monde de la PA   Les insultes dans le monde de la PA Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 22:53

Oui, les insultes ou expressions de ce genre sont tres souvent presentes sur des sujets concernant la maltraitance d'animaux ou tout autres manieres où l'animal subit...
Je suis d'accord avec toi, Virginie, que de tels mots ne feront rien avancé pour les animaux, apres, il est vrai qu'il arrive que l'on en sort sous l'effet de la colere mais certaines personnes ne savent pas doser le poids de leurs mots sur ce qu'ils postent... Il est decevant d'une part de lire ce genre d'expressions car comme tu dis, c'est pas agreable à lire, puis, on s'imagine bien que si nous, on le lis avec des difficultés dû à ça, alors, d'autres personnes tout aussi sensible, peuvent ne pas lire pour cet raison...

Malheureusement, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon... On n'y peut rien... Puis, certains comprendront cette haine et iront jusqu'à repondre de la même façon ou autrement, des personnes comme toi, qui ont du mal avec de tels propos qui ne feront rien avancés et qui prefere s'abstenir de tout commentaires insultants.

Personnellement, moi, je trouve ca fort, certes oui, mais l'on en voit tellement des plus ou moins fort sur tout les sujets, que je n'y prete plus aussi attention, je zappe les expressions coleriques...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Les insultes dans le monde de la PA Empty
MessageSujet: Re: Les insultes dans le monde de la PA   Les insultes dans le monde de la PA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 01:00

Merci Meumeuh pour ton message, ça fait du bien d'avoir un peu d'écoute, car tout ceci m'a fort remuée, d'où le pourquoi de ce post !

Je t'avoue encore que je ne sais comment répondre et donner mon "point de vue" face à cela à ces personnes.

Comment leur expliquerais tu de ton côté stp ?

Ah oui et j'oubliais, au lieu de faire calmer les vulgarités, en fin de compte mon message n'a fait que les redoubler de plus "belle"... Confus

Merci encore Meumeuh.

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

Les insultes dans le monde de la PA Empty
MessageSujet: Re: Les insultes dans le monde de la PA   Les insultes dans le monde de la PA Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 16:23

Tu n'as pas à repondre d'une maniere autre sur les propos mais juste commenter sur le sujet en zappant les expressions coleriques.
Ces personnes sont tout comme moi ou toi, active dans le monde de la PA, que tu pourrais tres bien rencontrée sur un autre sujet et les decouvrirs tout autrement. Apres, le truc c'est que sur des endroits comme Face*ook, elles peuvent enfin lacher leurs coleres sans etre en infraction, que sur des forums, le moindre mot offensant est interdit, donc pour cela, leurs propos insultants utilisés peuvent choqués certaines personnes...
Il n'y a rien à expliquer, elles, ne comprennent pas ton point de vue, de ne pas dire les choses en face, car pour elles, ca ne sert à rien de garder tout ca pour soit, ces personnes qui font du mal aux animaux ne merite pas qu'on les nommes du bonne maniere, ensuite, toi, tu vois le cote, offensant d'un article rédigé que sous l'effet de la colere et pas du tout agreable à lire, mais que veux tu contre ca ? Chaque personnes à sa facon de parlé, qui certes, peuvent deplaire à d'autres, mais le but n'est pas de lutter contre cette vulgarité mais de lutter contre cette maltraitance animale.

J'espere ne pas te paraitre dur mais le mieux dans des situations comme telle, c'est d'ignorer cette vulgarité et de rester concentré sur le vif du sujet pour mieux lutter pour la voix des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
tachka
Se réchauffe ici
Se réchauffe ici
avatar


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : Gironde
Humeur : Ça dépend des jours!
Date d'inscription : 16/04/2009

Les insultes dans le monde de la PA Empty
MessageSujet: Re: Les insultes dans le monde de la PA   Les insultes dans le monde de la PA Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 18:29

Entièrement d'accord ! Je me suis aussi aperçue que ceux qui hurlent si fort ne font pas grand chose en actes pour aider les mêmes animaux.... C'est facile de "gueuler"beaucoup moins d'œuvrer....

En général j'envoie de l'amour à la personne qui se déchaîne et je zappe!!!

Chien Chat
Revenir en haut Aller en bas
dolphcat
Ange de douceur !
Ange de douceur !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 45
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/11/2006

Les insultes dans le monde de la PA Empty
MessageSujet: Re: Les insultes dans le monde de la PA   Les insultes dans le monde de la PA Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:56

meme chose. que tachka..façon la meilleure façon de calmer qqun qui a de la haine, c'est de lui répondre avec de l'amour

je trouve ça dommage sinon d'en arriver là car on est déja trop si peu nombreux dans la protection
et en plus apres on est pas crédible à cause d'un petit nombre de personnes qui passsent leur temps a se détruire plutot que de passer son temps a oeuvrer pour notre combat commun : les animaux

c dommage
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
Président/membre Association
Président/membre Association
choupi91


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 61
Localisation : ESSONNE
Humeur : ronchon
Date d'inscription : 25/09/2007

Les insultes dans le monde de la PA Empty
MessageSujet: Re: Les insultes dans le monde de la PA   Les insultes dans le monde de la PA Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 10:46

Personnellement, je trouve que les insultes ne font que desservire la cause animale. Mais ceux qui passent du temps à lancer des insultes en tout genre, font malheureusement souvent peu de chose dans la PA
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-ami.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Les insultes dans le monde de la PA Empty
MessageSujet: Re: Les insultes dans le monde de la PA   Les insultes dans le monde de la PA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les insultes dans le monde de la PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les coulisses du cirque...
» OCEANE. B.A dans le 65
» Kaya 7 ans dans le 91
» Sauvetage Eva dans le Vaucluse (84)
» tarot rototo de 6 ans dans le 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L'Arche des Adoptions :: Actions, Pétitions et Divers appels :: Les actions, SOS divers et discussions cause animale :: Diverses discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser