Forum L'Arche des Adoptions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Aide à la diffusion des SOS d'adoptions & diverses actions * Sensibilisation à la protection animale *
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 23:42

URGENT L'EUTHANASIE ETAIT PREVUE MERDREDI 06 MAI, MAIS UN NOUVEAU DELAI EST ACCORDE, AIDEZ LE ! MERCI.



JE NE FAIS QUE DIFFUSER... A la demande des employés...
MERCI DE NE PAS TÉLÉPHONER pour insulter les employés qui ne sont PAS responsables des décisions de leurs "hiérarchie"

Hier, je suis allée sortir un dogo de 10 ans... programmé à l'euthanasie... tous les employés sautaient de joie, bien heureux de sauver un loulou et je les remerciés.

Le personnel de ce refuge fourrière est vraiment épatant et personne là bas n'aime qu'un chien...

Ils m'ont demandé de passer un SOS pour un vieux BA de 11 ans... bien en forme, un bon loulou...

Son seul problème, il est vieux, personne n'en veut plus... et en plus, il aime pas trop les autres chiens... il n'est pas agressif, ni rien, mais il voudrait juste vieillir seul et au calme !!!

MERCI DE NE PAS JUGER CET ÉTABLISSEMENT, qui fait de son mieux pour sortir des chiens AVANT l'issue fatale... Ce ne sont pas eux les gestionnaires, inutile de vous en prendre à eux...

Les directives, ce ne sont pas eux qui les donnent, par contre, recevoir les gens, se faire insulter souvent, ils sont en première lignes...

Aussi MERCI DE NE PAS INSULTER LE PERSONNEL DE LA FOURRIÈRE... eux n'y sont pour rien...

Voilà le vieux BA :
Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Img_0428

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Img_0429

Si quelqu'un a une solution... les employés feront tout leur possible pour le sortir de là.

PLacement sans autre congeneres, ni femelle, ni mâles car ils ne les apprecient pas trop...
Impossible de tester chats. encore moins les enfants, il est en fourrière !

Frais de sortie par mp.

Il ne peut sortir que sous asso seulement !
FA accepté
Covoiturage accepté

Vous pouvez contacter Leia de rescue :
carole : 06 50 60 99 44 après 18 heures
caro.2emechance@gmail.com

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/ba-11-ans-fourriere-77-eutha-le-6-mai-t225935.htm


Dernière édition par meumeuh le Lun 18 Mai 2009, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Re: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 00:24

Oh là là effectivement le 06 mai c'est très proche !

Vite, aidez ce petit père, offrez lui une retraite dans la chaleur d'un vrai foyer Help... Help... Help...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Re: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:56

A l'aide ! A l'aide ! A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Re: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:37

Citation :
Le chien est sauvé de l'eutha ! Je l'ai réservé ce matin au nom de l'association Clopotel. Corinne la présidente a la gentillesse de le prendre en fa, mais temporairement, maximum 15 jours.
Pour les détails du covoiturage je vois ça en direct avec Corinne.

Sinon comme c'est du provisoire, il faut continuer à chercher.

Concernant son entente chiens, les employés m'ont dit ce matin que dès qu'un chien passe devant son box il se jette sur la grille. Mais c'est un gros nounours avec les humains.

Il est sorti de fourriere et on attend des nouvelles de Corinne pour en savoir plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Re: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 17:54

Les nouvelles :

Citation :
Mak est un adorable pépère, très attachant… oups ..dure dure sera la séparation…

Il est super gentil dans la maison aucune bêtise ; hier il est resté seul la matinée ; j’avais laissé la porte fenêtre ouverte afin qu’il puisse sortir ; je l’ai retrouvé couché dans le jardin, il dort pas mal mais adore partir en ballade. Il marche bien en laisse et a une bonne allure pour 11 ans !!!

Je l’ai lâché hier dans les champs, il ne s’éloigne pas trop et a un rappel plutôt correct.

On a croisé des chats, il les a remarqués mais n’a pas fait mine de leur foncer dessus (ma mère venant avec le sien mercredi chez moi ce sera le test)

Sinon au niveau de ses réels rapports avec les autres chiens je ne peux pas en dire plus pour le moment ; mercredi je tenterai de ramener une de mes chiennes, Oasis, ma springer de 10 ans qui est très cool, on verra comment ça se passe… et ensuite en verra pour les mâles… à suivre donc.



Ce soir je le conduis au vétérinaire car il respire assez mal, il est très pris au niveau des sinus et semble un peu fiévreux, sinon il a bon appétit et est bien gourmand ( ce matin je l’ai surpris à enterrer dans le jardin son morceau de gruyère, il fait ses petites provisions.. )

Mak
Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Mak310
Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Mak110
Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Mak210

Citation :
Hier soir visite chez le véto car il a du mal à respirer, il respire pas mal par la bouche, éternue de temps en temps, le matin une narine coule avec un liquide un peu rosé...
donc il a reçu un anti inflammatoire et est pour 8 jours sous Rilexine ; la salle d'attente était pleine du coup on a attendu dehors car il aboie vivement lorsqu'il voie un chien (ce sont apparemment plus des aboiements que des signes pour aller agresser).

Il pèse 39 kgs

Citation :
Merci de continuer à lui rechercher une famille...
Il prend bien ses marques évidemment, il me suit beaucoup dans la maison ( les escaliers ne sont pas son fort mais il faut dire qu'ils sont un peu abrupts ) , maintenant les balades c'est sans laisse dès qu'on est dans la forêt ; parfois je me cache pour jouer avec lui, il arrive en courant mais ne me trouve pas du premier coup... à mon avis sa vue décline un peu et il a toujours son problème de respiration qui doit affecter son flair aussi ( il ne prends ses antibios que depuis lundi soir alors attendons encore un peu ). J'espère que celà va s'arranger car on voit bien qu'il peine à respirer, il a toujours la gueule ouverte.

Demain j'amène une de mes chiennes, la plus cool on va bien voir comment ça se passe.
J'espère que ça ira et qu'il pourra intégrer une famille avec des femelles... ça aiderait à son placement.

Citation :
Avec le chat c'est assez moyen ; Agathe la chatte en a peur et le fuie du coup ils nr se croisent pas vraiment ; tout à l'heure j'ai pris Agathe dans les bras et suis allée vers Mak qui lui a bien aboyé dessus ( et il a une grosse voix !!! ) apparemment il ne reste pas indifférent aux moustachus.


Mak n'est pas un chien compliqué à vivre ; il aime bien sur la présence, les câlins, qu'on lui parle mais il sait aussi rester sagement dans un coin ( il adore le jardin et y passe la plupart de son temps ) donc une maison serait vraiment l'idéal pour lui.

Il adore les ballades, on joue à la balle ou bien je me cache et il me cherche ; on fait deux bonnes balades d'une heure par jour ; la vétérinaire l'a trouvé démusclé.

Sinon on est aussi allés en ville jeudi, il a eu beaucoup de succès ; j'ai regretté de ne pas lui avoir mis un petit panneau " à adopter"... Il marche bien en laisse des enfants l'ont caressé et aucun problème...

Ce matin de retour chez le vétérinaire car il a encore du mal à respirer, ça me fait mal au coeur de le voir peiner ainsi ; il respire toujours la gueule ouverte et la nuit j'ai l'impression que le malaise s'amplifie, ça m'angoisse aussi car il n'est forcément pas bien ainsi à chercher son souffle. Il est maintenant aussi sous corticoïdes si celà ne s'améliore pas la vétérinaire pense qu'il peut avoir un corps étranger dans le nez ou autre chose de moins facile à cerner ; un scanner a été évoqué, j'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour lui.

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Ba_ba_10

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Ba_a_m10

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Ba_bis10

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Ba_ba10

Citation :
Les radios des sinus et poumons ont été faites : les poumons présentent des petites traces dues à des bronchites mal soignées probablement, au niveau des sinus rien n'a été détecté d'anormal.
Ses antibotiques ont été changés Mak est sous Doxival maintenant pour 10 jours et on continue les corticoides.

Il a été très sage dans la salle d'attente et n'a agressé aucun des petits chiens qui passaient sous son nez ! Bravo Mak, il y a du progrès !!!

Citation :
Mak a fait un petit AVC ce matin... il était en bonne forme hier et ce matin au réveil il est tombé en descendant les escaliers, il tenait sa tête très penchée, n'avait plus d'équilibre, même couché sa tête restait penchée et l'oeil du coté qu'il inclinait était plus enfoncé que l'autre... il faisait de la peine à voir ainsi...
Caroline que j'ai appelée immédiatement m'a dit qu'il avait un syndrome vestibulaire et que le seul traitement était la cortizone (il est déjà sous cortizone) qu'il fallait attendre qu'il récupère doucement.
Heureusement ma maman est chez moi et le surveille ; là il va mieux, il est dans le jardin, bouge un peu et se repose et celà va mieux que ce matin.

J'ai eu très peur et j'espère que celà ne va pas se reproduire.


En rentrant du travail il était encore bien déséquilibré, la tête toujours pendante sur un côté ; on est donc partis chez la vétérinaire (qui d'ailleurs est très bien) à Limours.
On a attendu assez longtemps dans la salle d'attente car on n'avait pas RDV et aucune réaction de Mak vis à vis de tous ses congénères qui passaient à côté de lui ; on le sent un peu comme dans un autre monde, avec son regard toujours aussi doux qui vous regarde, un peu interrogatif sur ce qui lui arrive...
Il a reçu une injection de candi****** + une autre je ne me souviens plus de quoi ; à partir de demain cachets de candi****** + cortizone à poursuivre.
Il se peut que ce ne soit pas directement un AVC mais peut être quelque chose qui faisse pression sur le cerveau ( Oedème ou... tumeur ) : s'il réagit bien et récupère sous deux trois jours maximum ce sera bon signe sinon c'est que les dégâts sont plus graves et qu'il n'y aura surement pas trop d'espoir.
Ce soir il a quand même bien mangé mais pas facile de manger de biais...

Il n'est pas plus mal, ni vraiment mieux ; il marche en heurtant pas mal les obstacles et il "tire à droite" si l'on peut dire ; il tient sa tête penchée à 90 % du temps, j'ai l'impression qu'il ne sais pas quoi faire pour trouver une place qui lui convient, il a besoin de beaucoup de caresses et d'attentions, il me suit tout le temps, le pire c'est de ne pas savoir s'il souffre bien que l'on se doute qu'il a forcément un mal être...
Ce soir il a voulu faire un petit tour, il avait envie de se promener ; on dirait qu'il est saoul lorsqu'il se déplace, quand je pense à notre dernière grande ballade d'avant hier soir où il courait dans les champs je suis vraiment attristée pour lui, tout a basculé tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Re: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:50

Une autre photo du petit père où l'on voit bien sa tête penchée.

Il y en a d'autres sur son SOS via le forum Rescue.

Espérons que son traitement le fasse vite se rétablir !

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) 090601104858337195
Revenir en haut Aller en bas
tachka
Se réchauffe ici
Se réchauffe ici
avatar


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : Gironde
Humeur : Ça dépend des jours!
Date d'inscription : 16/04/2009

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Re: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 00:35

Croisons les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Re: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:11

Mak s'en est allé...

Au revoir cher petit père et merci à ta sauveuse pour tout l'amour qu'elle t'a donné Coeurs

Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) 090604121354155856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Empty
MessageSujet: Re: Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)   Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux BA - En FA 15 jours sous asso clopotel - (77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouro, husky LOF de 11 ans - 2 JOURS (74)
» Male Staff non LOF sous asso Droit de vivre
» Cid, vieux x Berger - a connu l'enfer - en pension (93)
» Faxs, male Amstaff de 7 ans LOF - sous assos
» VIEUX CHIENS QUE PERSONNE NE REGARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L'Arche des Adoptions :: Les suites des SOS d'Adoptions :: Ce qu'ils sont devenus :: Les disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser