Forum L'Arche des Adoptions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Aide à la diffusion des SOS d'adoptions & diverses actions * Sensibilisation à la protection animale *
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Empty
MessageSujet: Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)   Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 15:54

Je transmets, SOS reçu par mail :

Lien sur le forum "Luna protection animale européenne" : http://protectionanimale60.forumsactifs.com/nos-chiens-chiennes-f7/appel-a-temoins-pour-ce-petit-chien-attention-photo-choquante-t890.htm#5983

Bonjour,

Nous avons été alerté hier 24 avril par la police de Sainte Geneviève (60) pour un cas d'une grande urgence, un petit chien errant trouvé par la police sur la voie publique (voir les photos).

Ce petit chien pas identifié bien sur, plus de poils sur tout le corps avec de multiples plaies partout, très maigre, avec des yeux plein de pus et également sur le corps, à l'anus on peut voir un morceau de l'intérieur qui ressort.

Nous avons donc appelé en urgence pour qu'une clinique le prenne dans le 60 proche de Sainte Geneviève dont je ne peux dire le nom actuellement, pour qu'il le prenne en charge sous couvert de notre association, le vétérinaire a refusé.

Je vous rassure plainte sera déposée contre lui.

Ce matin Nadia inspectrice de la fondation Brigitte Bardot avec qui nous travaillons maintenant a été en urgence chercher le chien pour le conduire à la clinique vétérinaire de l'Isle Adam où il a été pris en charge immédiatement par un vétérinaire.

Je tiens à préciser que la police, Madame le Maire de la mairie de Sainte Geneviève (60), le vétérinaire, Nadia, et nous même, nous ne comprenons pas comment on peut laisser un animal dans de telles conditions et dans un état pareil, ce cas est un cas de maltraitance où l'on espère que les auteurs seront punis par la loi.

Nous lançons un appel aux personnes de l'Oise, des environs de Sainte Geneviève , Noailles , Petit Fercourt, et les environs, que si ils connaissent ou si ils ont reconnu ce chien, de nous en faire part par MP (via le forum "Luna protection animale européenne" - voir lien en début de message svp) ou MAIL.

Une conférence de presse sera diffusée dans les journaux avec nous, Nadia, la Police, Madame le Maire, avec photos, pour retrouver les auteurs de cette maltraitance ignoble.

Nous lançons un appel aux dons pour soigner ce petit chien qui le mérite, car quelle souffrance pour lui et il ne se plaint même pas, un petit chien d'un grand courage qui demande qu'à vivre.

Pour vos dons, envoyer vos courriers à :

LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE
87 GRANDE RUE
60650 HANVOILE

Déclarée en préfecture n° W601002280 / n° de SIRET:509 422 358

SOIT PAR CHEQUE, MANDAT OU VIREMENT BANCAIRE (demander le RIB de l'asso).

Téléphone : 03.44.15.48.44 ou 06.19.63.94.71

Un reçu sera envoyé à chaque personne pour déduction d'impôts.

Du fond du cœur merci pour lui.

Amicalement Denis Amrein.

Vous pouvez diffuser en masse merci.

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Affich17

Attentions, photos très dures :

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Chien_10

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Chien_11

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Chien_12

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Chien_13
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)   Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 16:09

De nouvelles photos et informations en date d'hier (27 avril 2009) :

Bonsoir,

Je viens par ce message vous donner des nouvelles du petit loulou.

Nous avons rencontré ce jour le docteur vétérinaire de la clinique de l’Isle Adam.

Il nous dit que le petit monsieur va pas trop mal il reprend petit à petit.

Son état de santé n’est plus en danger, qu’il va devoir prendre un traitement.

Assez longtemps vue son état général et vue les dégâts intérieurs.

Le vétérinaire dit que vu son état que les poils risque de ne jamais repousser.

Des soucis à ses yeux dûs au pue et à ses yeux collés certainement depuis pas mal de temps aussi.

(Maintenant les yeux restent ouverts avec le traitement) mais toujours du pue.

Un anus énorme quand il a été emmené à la clinique, il avait un bout intérieur de l’anus qui sortait.

(Là, l’anus est toujours très gonflé mais plus rien n’en sort).

Bien sûr comme le montre les photos il n'a plus de poils.

Des puces avait pondu des œufs sous sa peau, il a été traité, lavé, désinfecté.

Sur les pattes, plein de petites coupures, des plaies non soignées (cela va mieux).

Un chien très maigre, on voit les côtes à l’arrière, au niveau des hanches on voit les gros os ressortir.

Ce chien na jamais eu de soins, on l'a laissé dépérir.

Il a une forte sorte de diabète, et une probable maladie de Kuching.

Mais avec un traitement il pourra très bien vivre avec.

Voilà, lors de sa sortie nous aurons un rapport complet vous serez tenus informés.

Petit mot pour vous dire qu’après la visite et le rapport du vétérinaire nous avons été le voir, on nous l'a amené dans une pièce bien chauffée, car il lui faut de la chaleur.

J’ai eu beaucoup de peine en le voyant vu son état, mais aussi super heureux de pouvoir lui faire des câlins des papouilles dont il aime je vous rassure, dire que ce petit loulou à frôlé la mort, il était très joyeux en nous voyant, remuait son petit bout de queue.

Nous avons passé 15 minutes avec lui après pleins de bisous et câlins, nous l’avons quitté le laissant repartir vers son dortoir pour continuer ses soins pour qu’il puisse sortir très vite.

Très émouvant de l’avoir vu et de voir à quel point un chien dans un tel état a pu lutter pour survivre, vous pourrez voir des photos lors de notre passage de ce matin.

Bien amicalement, Denis Amrein.


Quelques photos, vous pourrez en voir d'autre sur le forum "Luna protection animale européenne", merci.

Attention encore une fois, photos dures.

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Dsc01420

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Dsc01421

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Dsc01422


Svp, aidez ce petit père qui a un courage énorme ! A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
QUASSIA
Je m'y mets
Je m'y mets
QUASSIA


Nombre de messages : 85
Age : 75
Localisation : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 16/04/2009

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)   Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 12:26

J'ai du mal à écrire tellement j'ai de larmes aux yeux. De telles horreurs faites à un animal c'est abominable. Dire que nous vivons dans le même monde que ces tortionnaires me terrifie. Heureusement des recherches sont effectuées pour retrouver ces ignomeux.

Il faut féliciter tous les gens qui se sont mobilisés pour aider ce petit loulou et surtout pour punir les auteurs. A bas le véto indigne de se nom qui n'a pas voulu le prendre en charge. Il faudra connaitre son nom afin de le diffuser partout.

Bien sur j'envoie quelques sous pour aider l'association et je suis heureuse de savoir qu'il est déjà attendu dans une famille d'accueil attentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)   Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:33

Des nouvelles de Diego en date d'hier (28 avril 2009) :

Citation :
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour votre soutien pour notre petit protégé qui a maintenant un nom : DIEGO.
Le petit DIEGO sort de la clinique demain pour rejoindre sa famille d'accueil.
DIEGO est maintenant sauvé, il revient de loin, il a reçu beaucoup de soins, de nombreux examens lui ont été faits, problème aux yeux, problème de peau, diabète, infection, et j'en passe.
Il va devoir avoir un traitement jusqu'à la fin de sa vie.
Ce chien n'a jamais reçu les soins nécessaires pour lui assurer une vie normale comme chaque animal doit recevoir (quand on prend un animal on assume sinon on prend une peluche).

L'association Luna Protection Animale Européenne, La Police de Sainte Geneviève, Madame le Maire et son Adjoint ainsi que les élus de Sainte Geneviève, Nadia Hermans de la Fondation Brigitte Bardot vous remercient pour votre grand cœur et votre soutien pour DIEGO.

Nous avançons dans notre enquête pour découvrir qui a fait ça, oui plainte sera déposée ainsi que pour le vétérinaire qui a refusé de le prendre en urgence.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles ainsi que de vous transmettre des photos de sa nouvelle vie

Du fond du cœur, toute notre équipe vous remercient de votre gentillesse.

Vous pouvez continuer à envoyer un don à :

LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE
87 GRANDE RUE
60650 HANVOILE

AMICALEMENT DENIS.

Merci Quassia de ta générosité de cœur et je comprends ta colère quand on découvre avec horreur de tels actes. Merci encore pour ton soutien envers Diego Coeur qui fait boum
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)   Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:48

Message de ce soir, via le forum Rescue : http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/appel-a-temoins-pour-ce-petit-chien-attention-photo-choquante-t225121-30.htm?highlight=appel+%E0+t%E9moin+++60

Citation :
Bonsoir à toutes et à tous,

Des petites nouvelles de notre petit protégé DIEGO.
Le voilà sortit de la clinique il a pris la direction de sa famille d'accueil.
Beaucoup d'émotions, le vétérinaire dit que DIEGO doit avoir entre 8 ou 9 ans, la il se porte bien nous avons eux le droit a des gros calinous. Nous lui avons mis un petit manteau pour qu'il soit bien au chaud.
Le vétérinaire nous a appris qu'il avait en plus un cancer des testicules opérable.
Le voilà sortie d'affaire et en très très bonne compagnie.
Nous vous tiendrons informé de la suite en permanence.
Nous vous remercions de votre générosité.
De tout notre cœur merci beaucoup.
Amicalement Denis
PS : nous avons fait de nouvelles photos qui vont suivre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Administratrice
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Metz
Humeur : Eternels Victor & Nino
Loisirs : Ecriture, chant
Date d'inscription : 30/10/2006

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)   Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:27

Le lien sur le forum "Luna protection animale européenne" n'est plus accessible par tout le monde et le lien via le forum Rescue n'existe plus.

J'ai une triste nouvelle à vous apprendre : j'ai reçu un mail d'une protectrice annonçant que Diego nous a quitté il y a quelques jours Larmes

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Diego10

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Diego_10

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Wtyo3s10

Repose en paix cher Diego Coeur qui fait boum
Revenir en haut Aller en bas
meumeuh
Administratrice
Administratrice
meumeuh


Féminin
Nombre de messages : 3697
Age : 34
Localisation : Nantes et Tours
Humeur : Adieu AWAC...
Loisirs : Bénévole et employée à la SPA
Date d'inscription : 16/03/2007

Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)   Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:59

Repose en paix Diego Coeur ailé
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionurgentes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)   Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoin pour petit chien trouvé à Ste Geneviève (60)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» youki petit chien 6 ans (RP)
» Max, petit chien de 7 ans - TRES URGENT (Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum L'Arche des Adoptions :: Les suites des SOS d'Adoptions :: Ce qu'ils sont devenus :: Les disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser